Rayon fruits et légumes d'une épicerie Loblaws.
Nouvelles

Voici « Accélération propulsée par LoblawMC »

Combiner le pouvoir de la fidélité, des médias et des données pour favoriser l’accélération des marques de nos partenaires

Brampton (Ontario), le 17 août 2023 – Aujourd’hui, Les Compagnies Loblaw Limitée (Loblaw) a annoncé le lancement d’Accélération propulsée par LoblawMC, une offre consolidée au sein du plus grand détaillant canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie pour les clients qui cherchent à naviguer et évoluer au travers des médias de la vente au détail. Cette nouvelle entité commerciale, dirigée par Alfredo C. M. Tan, réunit les capacités clés de notre entreprise, y compris les ventes PC OptimumMC, Loblaw MediaMC, les abonnements à la plateforme Données et Analyses de LoblawMC et les services-conseils dans le but de créer un point d’entrée unique pour les marques, qui leur permettra de maximiser l’efficacité de la planification des affaires et de générer des résultats axés sur les données. Cette approche holistique de la planification et de l’exécution permettra aux marques de mieux intégrer les stratégies de fidélisation, les points de contact avec les médias omnicanaux et les données afin d’élaborer des plans de marketing et de vente au détail efficaces qui sauront inspirer les clients au bon moment et de façon pertinente.

« Compte tenu de notre taille et de l’étendue de nos magasins, de nos produits et de nos services, nous avons une capacité unique à renforcer la présence des marques auprès des clients », a déclaré Tan. « Au cours des dernières années, nous avons élargi notre réseau de médias de vente au détail, et nous développons des solutions axées sur les données relatives à la vente au détail ainsi que des actifs de fidélisation que peuvent exploiter les marques pour favoriser la croissance générale de leur commerce de détail. L’annonce d’aujourd’hui marque une avancée importante dans ce parcours. »

Avec plus d’un milliard de transactions réalisées chaque année dans près de 2 500 magasins, plus de 10 millions de visiteurs mensuels uniques sur les plateformes numériques de Loblaw et le programme de fidélisation le plus reconnu au Canada, Accélération propulsée par LoblawMC peut aider les marques à mettre en œuvre et exécuter avec succès des stratégies de vente au détail omnicanales en tirant parti d’une suite de solutions personnalisées et de données exclusivement offertes par Loblaw.

Les principales capacités d’Accélération propulsée par LoblawMC sont les suivantes :

  • Programme de fidélisation : Avec près de 16 millions de membres actifs, PC Optimum permet aux marques de s’adresser directement à leurs clients par le biais d’offres et de programmes incitatifs attrayants.

  • Médias omnicanaux : Un vaste réseau omnicanal offrant des points de contact avec les consommateurs pour les médias en magasin (écrans et audio), les médias externes (programmatique et médias sociaux) et les médias internes (sites Web et applications de Loblaw), lié à un système de mesure en circuit fermé qui permet de comprendre les répercussions réelles sur l’entreprise.

  • Analyse des ventes au détail : Des capacités d’analyse et de données du secteur de la vente au détail permettant aux partenaires de gérer efficacement l’ensemble de leurs activités relatives à Loblaw, y compris la plateforme libre-service de données sur la vente au détail, Données et Analyses de Loblaw, et les services-conseils, une équipe d’experts internes qui met au point des analyses et des stratégies personnalisées pour favoriser la réussite des partenaires du secteur de la vente au détail.

  • Technologie publicitaire : Mettre en place des capacités de développement en matière de technologies publicitaires et de science et d’ingénierie des données qui assureront le progrès et la sophistication continus de nos solutions de marketing, et contribueront au déploiement de solutions de mesure reconnues au sein de l’industrie.

« Nous sommes fiers partenaires du projet de commerce connecté de Loblaw depuis 10 ans, et nous sommes heureux de constater les progrès novateurs réalisés grâce à Accélération propulsée par Loblaw », a déclaré Colin Mann, vice-président, Développement du marché, General Mills Canada. « Réunir la gamme d’offres unique de Loblaw, qu’il s’agisse d’un système de mesure, de données, de fidélisation ou de médias de vente au détail, en une seule division facile à gérer, permettra d’aller encore plus loin en ce qui a trait à la mise en relation de nos plans de marketing avec les consommateurs canadiens. Nous sommes ravis de poursuivre notre parcours avec Loblaw! »

« Nous sommes témoins d’un changement fondamental dans la façon dont les médias de marque peuvent être achetés et évalués. Avec l’importance croissante des médias de vente au détail, il est essentiel d’intégrer ces capacités aux solutions holistiques en vue d’accroître l’efficacité. Ces changements nous aideront à en faire plus pour assurer la pérennité de l’approche de nos clients en matière de médias et de commerce », affirme Emmanuel LaFleur-Velasco, VP, Chef du commerce électronique, IPG Mediabrands. « Dans le cadre de notre vision d’offrir des solutions de vente au détail novatrices et unifiées pour les marques, nous sommes impatients de bâtir un partenariat encore plus important avec Accélération propulsée par Loblaw. »

Pour en savoir plus sur Accélération propulsée par LoblawMC, visitez le site loblawadvance.ca.

Pour toute question relative aux médias : pr@loblaw.ca

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, ainsi que le plus important détaillant et employeur privé au pays. Avec environ deux milliards de transactions chaque année dans son réseau inégalé de près de 2 500 magasins et options de commerce électronique à l’échelle nationale, Loblaw offre des produits alimentaires, des produits de pharmacie, des produits de beauté, des vêtements et des services financiers à ses clients par l’entremise de plusieurs des marques les plus populaires et dignes de confiance au Canada : le Choix du PrésidentMD, sans nomMD, LoblawsMD, Shoppers Drug MartMD/PharmaprixMD, No FrillsMD, Real Canadian SuperstoreMD, T&TMD, Joe FreshMD, PC ExpressMC et PC FinanceMD. Le programme de fidélisation de l’entreprise, PC OptimumMC,, compte près de 16 millions de membres actifs, en plus d’être l’un des programmes de récompenses les plus importants et les plus appréciés au Canada.

La raison d’être de Loblaw consiste à aider les Canadiens à vivre bien, vivre pleinement. Elle offre des aliments sains et abordables, en plus de rendre la santé, la beauté et le bien-être accessibles, l’épargne pour l’avenir, possible, et le style essentiel, réalisable

Plus d'informations

Écran numérique à côté d'une épicerie Zehrs qui fait de la publicité pour des croustilles.
Nouvelles

Accélération propulsée par LoblawMC lance les publicités sur les écrans numériques

Lire plus
Une allée de céréales bien approvisionnée.
Nouvelles

Stingray AdvertisingMD et Accélération propulsée par LoblawMC font équipe pour lancer la publicité audio dans les épiceries Loblaw

Lire plus
Photo de personnes marchant
Nouvelles

Définir le leadership dans un monde en évolution

Lire plus